Les Marcounautes

Les Marcounautes c’est une série de 8 visites à thème dans Marcoussis.

A la fin de chaque visite, découvre les mots indices pour trouver le fabuleux Trésor des Marcounautes caché quelque part dans le village !

Chaque visite est organisée par la FCPE et l’une des 9 associations partenaires du village

Si toi aussi tu veux partir à l’aventure, inscris-toi vite ici ! c’est gratuit et ouvert à tous les enfants entre 6 et 11 ans (CP-CM2) !

Réunion d’information le mercredi 27 septembre à 20h30 à la maison des associations

Le programme de la saison 2 : 2023 – 2024

• Dimanche 19 novembre 13h30 : Le Cercle Mycologique de Marcoussis. Cueillette et identification des champignons dans la forêt de la Roche-Turpin. Trouveras-tu de quoi faire un bon repas ?
  • Dimanche 10 décembre 14h : L’Association de Marcoussis pour les Amitiés Internationales. Découvre les villes jumelées avec Marcoussis. Prépare et déguste avec nous quelques spécialités de Noël de ces villes !
  • Dimanche 21 janvier 14h : Art’Ensemble. Une ballade à la découverte des œuvres d’art disséminées dans le village.
  • Samedi 3 février 10 h : Les Potagers de Marcoussis. Visite de la conserverie et de la champignonnière.
  • Dimanche 3 mars 14h : L’Association Historique de Marcoussis et Géol’Essonne nous emmènent dans la forêt parcourir des millénaires de l’histoire du village et de son environnement.
  • Samedi 23 mars 14h : Les Jeunes Sapeur-Pompiers de Marcoussis. Viens visiter le centre de secours et relever les défis proposés par les JSP pour remporter les mots indices !
  • samedi 4 Mai mai 14h : L’AMAP de la Ronce (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne). Du potager à la cantine ou comment sont cultivés les légumes qui arrivent dans ton assiette ?
  • Dimanche 19 Mai 10 h : Les Grenouilles de la Sallemouille
  • Dimanche 9 juin 15h : Trouveras-tu le Trésor des Marcounautes ?