2ème Bourse aux instruments de Musique

RDV mi Septembre 2024
à l’Ecole des Arts de Marcoussis (le Château),
Parc des Célestins.

La FCPE Marcoussis en partenariat avec l’École des Arts organise sa deuxième bourse aux instruments de musique et touts accessoires en rapport avec la formation artistique (musique, danse & arts plastiques; partitions, méthodes, tutu, pupitres …).

Comment vendre vos articles ?

Deux procédures selon la valeur des articles.

1. Les articles d’une valeur inférieure à 40 € devront être mis en dépôt le jour de la Bourse à partir de 11h auprès de nos bénévoles dans le hall de l’école. Un formulaire à remplir sur place et des étiquettes seront à disposition. Les objets seront mis en vente entre 14h et 18h sur le stand tenu par nos bénévoles. A partir de 18h, le montant des ventes des objets, moins 10%, pourra être perçu par les vendeurs. Les 10% conservés par la FCPE serviront à financer nos actions à destination des familles ou des établissements scolaires. Les invendus devront impérativement être récupérés entre 18 et 19h le jour de la bourse. Les objets qui n’auront pas été récupérés feront ensuite l’objet de dons à l’école ou aux établissements scolaires intéressés.
  2. Pour les articles d’un prix unitaire supérieur à 40€ (instruments de musique, notamment), les propriétaires des objets procéderons eux-mêmes à la vente, leurs articles restant sous leur responsabilité. Chaque personne disposera d’un stand (table, chaises) mis gratuitement à sa disposition (installation à partir de 13h). La FCPE ne prélèvera aucune somme sur les ventes réalisées sur les stands tenus par les vendeurs eux-mêmes.

Inscription obligatoire pour les vendeurs.

A bientôt !

Pour toute question, écrivez à bourse@fcpe4marcoussis.fr.