Votez ! Le projet “Monstre et Merveilles de la Nature” du collège en compétition pour le prix “Action pour la Planète”

Dans le cadre du prix “Action pour la planète” du Conseil Départementale de l’Essonne, une équipe du Collège Pierre-Mendes France est en compétition avec son projet “Monstre et Merveilles de la Nature”. Cette action contre le décrochage scolaire a donné lieu, entre autre, à la réalisation d’un film visible ici

Vous pouvez participer à cette compétition en votant ici

Allez le Collège !!!!

Le projet :

Un groupe de collégiens, aux côtés d’enseignants s’investissent collectivement dans la réalisation d’un court-métrage mettant en scène les enjeux de développement durable.

Réalisation d’un court-métrage dans le cadre d’un « Séjour de Cohésion » (3 jours 1er mi- trimestre, période charnière pour une entrée au collège), par une classe de 6ème constituée sur le principe d’une extrême hétérogénéité en concertation avec les équipes de CM2 (l’objectif, pour ces élèves en difficulté, étant de prévenir un « décrochage scolaire »).  Projet pluridisciplinaire conçu dans le cadre du cours de français …/… des arts plastiques (activité de Land Art  et rencontre avec l’artiste sculpteur C. Dumont), et des SVT (Séances de cours in situ). L’infirmière scolaire, joue un rôle fondamental dans la construction de ce « Vivre ensemble ».

Plus de détails sur le site Actions pour la Planète

Le palmarès du prix Action pour la planète sera dévoilé lors de la Cérémonie de remise des prix, le vendredi 4 juin prochain, sous réserve de l’évolution sanitaire, au cours de la « Quinzaine du développement durable » au Domaine départemental de Montauger, Maison de l’environnement, à Lisses.

Published in Collège PMF Soutien scolaire